Fin de la session 00 dans la semaine

Réactions de la session 00

Fin de la session 00 dans la semaine

Messagepar Taku le 21 Sep 2008, 18:35

Chers tous,

le refactoring de la partie logique de Fourmilia est maintenant quasi-achevée, et ce qui va marquer une nouvelle fois un grand pas en avant sera la possibilité d'envoyer des missions dans la forêt.
C'est plus complexe qu'il n'y parait, cependant j'espère achever cette partie dans la semaine.

Cette fonctionnalité implémentée, nous déclarerons close la session 00.
Cette session était spéciale en ce sens qu'elle ouvrait les hostilités.

Au bilan, beaucoup de choses ont avancé (je précise bien sur qu'il n'est pas évident, les yeux hors du code, de s'en rendre compte), notre vision est plus claire, même si nous ne sommes pas satisfait de plusieurs points.

Voici donc en quelques mots les points satisfaisant et ceux dont nous sommes mécontents.

Satisfaction :
* La migration technologique a bien commencé
* Fourmilia est maintenant plus rapide et plus maintenable = les nouveautés seront maintenant bien plus faciles à ajouter au jeu

Insatisfactions :
* La session a duré trop longtemps et a été quelque peu anarchique
* Nous n'avons pas assez communiqué à propos de cette dernière

La session 00 que nous allons clore dans la semaine laissera immédiatement place à la session 01, au cours de laquelle nous devrions finaliser le fonctionnement des missions, et si possible mettre en place la boutique aux items.

Les sessions dureront maintenant 2 semaines et pas plus, afin de nous obliger de notre coté à délivrer des nouveautés et vous demander du feedback.

Voila, je vous en dirai davantage dans la semaine, n'hésitez pas à réagir à ce message, j'attends vraiment vos commentaires avec impatience.

Amicalement,

Taku.
Taku
Administrator
Administrator

Re : Fin de la session 00 dans la semaine

Messagepar gollum le 21 Sep 2008, 23:18

Merci Taku and c° pour vos efforts ...

on râle, on s'impatiente, mais on sais tous que vous ne ménagez pas votre temps pour nous satisfaire ...  ;-)

J'ai hâte de pouvoir tester cette session 01 et envoyer qq missions ...

A+

Fourmiliesques salutations de Gollum
pour garder mon sang-froid, donnez-moi du sang chaud ! VITE, UN PETIT CLIC ICI  !!! http://www.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18040572
gollum
Maître fourmilier
Maître fourmilier

Messagepar arbaot le 23 Sep 2008, 19:58

Heappyyyyyyyyyyyyyyyy ! Que de bonne nouvelle....
ALLY des Couiqueurs [BZH] la p'tite ally qui monte
arbaot
Grand fourmilier
Grand fourmilier

Re : Fin de la session 00 dans la semaine

Messagepar cecile le 23 Sep 2008, 21:49

Je me joint a toute cette liesse  ;D et merci a toute l'équipe
c'est maintenant que la terre a besoin de nous. Help!!!
cecile
Grand fourmilier
Grand fourmilier

Messagepar overdose le 24 Sep 2008, 01:47

Wouhouuuuu ready to ... quoi d'ailleurs ? On va combattre en mission non ? ^^
overdose
Fourmilion
Fourmilion

Messagepar Taku le 24 Sep 2008, 13:40

Merci beaucoup pour vos réactions positives :)

En effet Zakounet, les améliorations et corrections de bugs seront maintenant infiniment plus aisées à intégrer au jeu, cela requiert des efforts, mais nous devrions pouvoir sortir cette version, heureusement, avant les "2-3 mois" dont tu parles :). Merci pour tes encouragements !

Overdose, oui ! En effet dans cette version 1.5, des combats auront lieu en forêt !
Cependant je tiens à préciser que l'envoi de mission fonctionnera à la fin de la session 00, mais il faudra certainement attendre la fin de la session 01 pour voir les missions s'exécuter (chasse, récolte, ressources, objets et combats normalement).

Voila voila, je pense terminer la session 00 dans la soirée, alors stay tuned :)

Bon jeu !
Taku
Administrator
Administrator

Messagepar Taku le 24 Sep 2008, 16:46

Mise à jour effectuée !

Ceci fait, la session 00 fermera ses portes ce soir aux alentours de 22h, laissant place à la session 01 :-).

Si d'ici là vous avez l'occasion de vous logger, et de regarder si du coté de l'envoi de mission et du panneau d'information (celui sous le menu) il y a des problèmes, merci de poster ici, je tenterai de corriger cela rapidement.

Merci de votre aide encore une fois, et à ce soir.
Taku
Administrator
Administrator

Messagepar arbaot le 24 Sep 2008, 20:57

-mission chasse récolte et ressources ok

-les mission d'éclairage renvoie une "500 Internal Server Error"

Mais le nombre d'aller retour maximum n'est pas le même que  dans la 1.1

-dans l'index des missions limiter l'affichage des missions 5 par 5 me semble moins pratique

(même si l'historique remonte jusqu'à 10 jours contre 5 auparavant
                  remonter 48 pages 2 par 2 ou 3 par 3 ! faut vraiment être curieux  8) )

pour le panneau les casse est + petite et la graisse moins prononcé => moins contrasté/lisible
Dernière édition par arbaot le 24 Sep 2008, 21:08, édité 1 fois au total.
ALLY des Couiqueurs [BZH] la p'tite ally qui monte
arbaot
Grand fourmilier
Grand fourmilier

Messagepar Taku le 24 Sep 2008, 21:21

Merci arbaot pour ta remarque, je vais créer un sous-forum "Style" dans le forum beta, pour que nous puissions tous discuter de cela, les styles nous pourrons toujours les changer ne t'en fais pas :).

Merci beaucoup pour ta remarque en tout cas, remarque qui sera la dernière de la session 00, que je clos immédiatement :-) !
Taku
Administrator
Administrator

Retourner vers Session 00